Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog kayak de thierry
10 décembre 2015

• le calendrier 2019 est en ligne. • MISE A JOUR

le calendrier 2019 est en ligne.

• MISE A JOUR sur le blog "Sardaigne":  journal de bord de la rando 2018 sur la côte Ouest et Sud-Ouest -

 

Nos dernières sorties: Kmer rive nord du Golfe de Corinthe - Octobre 2018

P1060735Dix jours de navigation sur un itinéraire qui ne vient pas de suite à l'esprit quand on évoque la Grèce, et pourtant ... Au programme: des bivouacs parmi les oliviers ou sur des îlots inhabités, des paysages arides rappelant souvent les Cyclades ou le Dodécanèse mais aussi des versants couverts de pins d'Alep, des montagnes de 2400 mètres tombant directement dans la mer, des grottes, un village fantôme et un petit Saint-Tropez avec son port et ses restaurants. Le classique cocktail Grec en définitive. Malheureusement, une tempête nous a empêché de franchir le Canal de Corinthe comme prévu; ce n'est que partie remise - Participants: Isabelle L. / Dieter G. /  Didier P. / Thierry P.

P1060920

P1060681 copie

 SUP rivière: Guisane, Clarée, Durance - 07 et 08 juillet 2018

P1060094Rapide des Guibertes (Guisane): 200 mètres de gros classe III .

Kayak Mag été 2017: un dossier "Sporades" - voir les photos

sporadeckm

GetUpSupMag N°23: l'article d'Ingrid sur notre trip "Dodecanese" - voir les photos - 

GetUp1

GetUp2

David DomDom, notre Silver Surfer dans le classe 4 des Gorges de Daluis - avril 2017

P1050284 - copie 


Séjour Dodecanese - Octobre 2016       voir l'album photo

113566738_o


Séjour Majorca, septembre 2016   

Passage du Cap de Formentor


 Grand canyon du Verdon en stand up paddle

 Samedi 16, dimanche 17 juillet - Participants: David, Pierre, Thierry - video de David - 4 heures de nav le premier jour, 2h15 le deuxième + 1h de lac - Niveau d'eau excellent, nous avons eu de la chance et profiter des apports en eau des orages des jours précédents - 


 Descente SUP de la Durance d'Eyglier à Embrun en crue de printemps - participants: Ingrid Ulrich, Jérôme Bébert Alberto, Thierry Puyfoulhoux. Voir l'album. Photos de Elsa Mesager

DSC_8764bis


  Séance Surf à Saint-Clément (Hautes-Alpes) lors de l'Outdoor Mix Festival, 15 Mai 2016 ; voir l'album photo.

P1040507___copie


2 Stand Up Paddle rares à vendre à voir sur cette page. 2 Kmer monoplace à vendre sur cette autre page.


 4 jours de SUP début mai dans les Alpes du Sud: voir l'album photo

110576937_o

Baléares en Septembre et Grèce en Octobre:  je recherche des équipiers   les détails ici               


 En octobre c'était daube de sanglier, en décembre c'est brochet sauce Nantua.

Lors d' une sortie SUP au lac, je croise ceci qui nageait en surface:

P1040387

Un brochet de 6,8 kg pour 100 cm. Rien que la tête faisait 1,2 kg. On l'a on mangé en soupe, un régal. Pour le reste: 4 kg de viande, une partie est au congelo. Je n'y ai pensé qu'après, j'aurais pu faire du tarama avec les œufs, c'était une grosse femelle, les brochets frayant en janvier. En été je n'aurais pas pu le ramener. Il se trouve que l'hiver je navigue avec un gilet équipé d'un couteau et surtout des gants pour le froid mais qui s'avèrent indispensables pour attraper un brochet par les ouies. J'ai mis du sable sur la planche pour ne pas qu'il glisse pendant le transport jusqu'à la voiture. 

Il y a deux ans, lors d'une descente des gorges de l'Ardèche, se déroulait une battue; un chasseur nous avait demandé d'aller récupérer un sanglier blessé mortellement et qui en traversant la rivière était allé s'échouer sur un îlot. Ma planche avait ensuite senti le cochon pendant quelques heures. Donc, ce matin d'octobre, petite séance d'entretien sur le lac de Serre-Ponçon et je découvre ça sur ma route:

P1040361

Vu la rigidité de la bête, la mort remonte à quelques heures. C'est la saison de la chasse et j'ai déjà vu des sangliers traverser la Durance et le lac pour fuir les chasseurs. 
Pas possible de mettre ça sur ma planche de race, je reviendrais récupérer l'animal cet après-midi avec ma gonflable.

P1040364

C'est chose faite quelques heures plus tard; je ne suis pas chasseur et presque végétarien mais trop gourmand pour laisser passer l'occasion de déguster de la venaison.

P1040367

Je vous passe la séance de dépeçage dans le bois d'à coté, j'ai dû récupérer dans les quatre kilos de viande. Les cuisseaux sont au congelateur, le reste marine dans le vin; demain c'est daube.

Publicité
Commentaires
Publicité
Tour de Bretagne par les îles 2013

88593686_p

Tour de Sardaigne 2012

81021615_o

Zeus Smile Expedition 2011

68960065

le blog kayak de thierry
Visiteurs
Depuis la création 49 193
Publicité